Après le départ à la retraite, de monsieur Denolly fin aout , madame Martin lui succède à la rentrée scolaire 2020.

Elle est accompagnée d’une nouvelle équipe dynamique bien présente pour proposer des projets pour les 6 classes de l’école.

Malgré un contexte sanitaire difficile, différents projets se sont mis en place depuis septembre.

Un dortoir pour les maternelles accueillis dès 2ans et une salle de cantine pour les élèves de TPS à GS pour permettre aux enfants de manger à leur rythme.

Une double classe en GS/CP a été créé cet été pour laisser des coins jeux et un espace suffisamment aéré pour s’adapter au rythme des enfants.

Un lien intergénérationnel fort s’est mis en place courant novembre entre les personnes de l’ehpad et les classes de cycle 2 pour maintenir un lien et échanger des présents pour les fêtes.

Une initiation et pratique des échecs pour les élèves de GS à CM2 pour développer la concentration, la mémoire et la logique. Ce projet perdurera dans les années dans le but d’organiser des tournois avec les plus grands ou des rencontres entre les établissements.

Un cycle d’escrime pour les plus grands débuté en novembre avec les classes de  CM1 et CM2 pour apprendre la rigueur.

Une correspondance avec l’Espagne pour le cycle 3 avec un courrier envoyé au roi et à la reine d’Espagne.

Plusieurs autres projets sont en cours et seront à présenter en 2021. Les portes ouvertes de l’établissement sont fixés le samedi 23 janvier. L’équipe espère pouvoir vous accueillir pour partager ces projets.