L’apport original de l’école catholique est de lier dans le même temps et le même acte l’acquisition du savoir, la formation de la liberté, l’éducation de la foi. Elle propose la découverte du monde et le sens de l’existence.

Les évêques de France (Lourdes 1969)

L’Institution Catholique d’enseignement Luzy Dufeillant participe avec les familles à l’éducation et à l’instruction des enfants et des jeunes qu’il accueille. Il est confié à la tutelle du Diocèse de Grenoble Vienne. 

La vie à l’Institution Luzy Dufeillant est le fruit de la collaboration de tous les membres de la Communauté Éducative. L’instauration d’un climat relationnel fait de simplicité, de joie, de confiance et de bienveillance accompagne la mise en œuvre de l’éducation éducative. 

Cette éducation vise la formation de toutes les dimensions de la personne, dans un climat qui se construit selon une vision chrétienne de l’homme et de la société. 

l’Institution Luzy Dufeillant a pour objectif de donner à chacun une formation solide, quel que soit son parcours, fondée sur la capacité de raisonner, de conduire son travail, de communiquer, de travailler en équipe et de s’adapter afin qu’il puisse :

  • Poursuivre ses études 
  • S’insérer dans la vie professionnelle et sociale 
  • Donner un sens à ses choix et construire son projet personnel

Les horaires

Horaires de classe lundi, mardi, jeudi, vendredi : 8h00 – 11h45/12h15 et 13h15/13h45 – 16h40

Horaires du mercredi : 8h20 – 12h05

Accueil à partir de 7h30 et 13h10.

Etude surveillée jusqu’à 17h55.